Jobexit calcule l’indemnité compensatrice de congés payés. Il suffit d’indiquer le solde de congés payés acquis et non soldés en date du dernier bulletin de salaire, dans la rubrique salariés.
Il existe 2 méthodes de calcul possibles : la méthode du maintien de salaire et la méthode du dixième. De plus, l'acquisition des congés payés peut être effectuée en jours ouvrés ou en jours ouvrables.
La méthode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés retenue par Jobexit est la méthode du dixième calculée en jours ouvrables sur les 12 derniers mois complétés dans l'onglet “Rémunération”. Compte tenu des données connues par l'outil, il n'est donc pas possible de retenir les salaires de référence des congés payés effectivement indemnisés.
A noter qu'au solde de CP renseigné par l'utilisateur, Jobexit ajoute les jours que le salarié aura acquis d'ici la rupture du contrat (cf capture ci-dessous).
Enfin, Jobexit n’intègre pas encore la prise en compte des montants dûs au titre des RTT et du CET (compte épargne temps). A titre estimatif, on peut inclure les RTT dans le solde de CP acquis et non soldés à renseigner dans Jobexit, et l’application calculera sur cette base total l’ICCP.