Vous vous apprêtez à analyser vos premières écritures avec le Document Analyzer. Voici les quelques étapes à suivre et bonnes pratiques à adopter pour en tirer tout le potentiel.
Comment tirer parti du Document Analyzer pour vérifier l'applicabilité et l'interprétation des sources juridiques citées dans des écritures.
Rendez vous sur la page Document Analyzer depuis votre compte Doctrine. Vous n'avez qu'à déposer ou importer votre document, qu'il soit en format PDF, Word ou PDF image, dans la case prévue à cet effet.
L'analyse ne prend que quelques secondes, et vous retrouvez immédiatement toutes les sources juridiques citées dans les écritures téléchargées.
Identifier et approfondir les sources citées
Vous retrouvez votre document enrichi de liens vers les sources détectées. Toutes les sources sont bien entendu cliquables.
En haut de la page, vous verrez listées dans l'onglet "XX décisions citées", par ordre d'apparition dans le document, l'ensemble des décisions détectées. Sous chaque décision, 2 types de vignettes vous donnent des indications sur sa pertinence et son applicabilité.
Le nombre de commentaires liés à cette décision : vous comprenez immédiatement si cette décision a fait jurisprudence ou au contraire a été complètement oubliée.
L'existence de décisions plus récentes : vous repérez tout de suite les revirements de jurisprudence et pouvez aller approfondir l'évolution.
Le dernier onglet concerne les textes de lois détectés dans le document. Vous retrouvez le nombre d'occurence. Vous pouvez accéder directement à la citation dans le document ou au texte de l'article.
Repérer les erreurs de citation ou les sources infondées
Vous retrouvez également les décisions qui n'ont pas été trouvées par nos algorithmes. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : sources mal été citées, fautes de frappe, décisions trop anciennes, absentes de notre base de données...
Centraliser l'information liée à votre contentieux sur votre ordinateur
Le bouton "Télécharger" en haut de la page, vous permet de télécharger en un clic, l'ensemble des décisions extraites sous format PDF sur votre ordinateur. Classez les dans le dossier que vous aurez créé pour centraliser l'information liée à votre contentieux.
Pour aller plus loin, vous pouvez enregistrer l'ensemble des décisions détectées dans un dossier sur Doctrine et être immédiatement alerté en cas d'évolution jurisprudentielle.