Description : comment trouver une information en quelques secondes dans un contrat grâce au Chatbot Documents
Qu’est ce que le Chatbot Documents ?
Le Chatbot Documents est une IA conversationnelle qui vous permet d’interroger vos propres documents juridiques. Il a été intégré à Flow Counsel pour vous permettre de travailler plus facilement sur vos contrats.
Pour en savoir plus sur le Chatbot Documents, rendez-vous sur cet article.
Comment fonctionne le Chatbot Documents dans Flow Counsel ?
Le Chatbot Documents a été intégré directement au module d’analyse dans Flow Counsel.
Cliquez sur Analyser un contrat, lancez votre analyse, puis cliquez sur “Poser une question sur le contrat”.
Vous avez désormais sous les yeux le Chatbot Documents.
A noter, qu’il ne travaille que sur votre contrat. Il ne cherchera pas de l’information ailleurs que dans le contrat : ni sur le fonds juridique de Doctrine, ni sur internet.
Ensuite, vous n’avez qu’à poser une question en langage naturel pour obtenir une réponse sourcée sur le document.
Lorsque vous cliquez sur les numéros entourés, l’IA retrouve le passage du contrat qui lui a servi à produire sa réponse et le souligne en orange comme ci-dessous.
Le chatbot est conversationnel pour vous permettre d’affiner la réponse. Il vous propose même des questions de relance pour vous aider à creuser le sujet.
A noter : le Chatbot Documents n’est pour le moment pas disponible dans Microsoft Word. En cliquant sur “Poser une question au contrat”, vous rebasculez directement sur Doctrine.
Comment utiliser le Chatbot Documents dans Flow Counsel ?
Nos clients utilisent le Chatbot Documents pour divers cas d’usages :
Retrouver une information précise
Traduire une clause
Obtenir un résumé du contrat, ou des obligations d’une partie


