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Quel Chatbot choisir en fonction de mon besoin ?

Identifiez en un coup d’œil le bon chatbot Doctrine selon votre besoin : juridique, entreprise, fiscal ou documents.

Justine Burel avatar
Écrit par Justine Burel
Mis à jour cette semaine

Utiliser le bon chatbot pour obtenir la meilleure réponse

Doctrine propose aujourd’hui quatre chatbots spécialisés, chacun conçu pour répondre efficacement à un type de besoin précis. Pour gagner du temps et obtenir la réponse la plus pertinente possible, il est essentiel de choisir le bon assistant.

Voici comment les différencier et dans quels cas les utiliser 👇


Le Chatbot Juridique

À utiliser pour toute question de droit, quelle que soit la matière juridique.

Le chatbot juridique est entraîné sur des millions de décisions de justice, textes de loi et règlements. Il applique un raisonnement juridique structuré (syllogisme), cite ses sources et vous guide dans vos recherches.

Pour en savoir plus :


Le Chatbot Entreprise

À utiliser pour consulter les informations légales et statutaires d’une société.

Ce chatbot entreprise se base sur les informations juridiques, dirigeants, établissements, actes, comptes, procédure collective, changement de statut, annonces BODACC des entreprises. Il vous aide à comprendre la structure juridique d’une entreprise, son historique contentieux ou encore s'inspirer de ses actes.

Pour en savoir plus :


Le Chatbot Fiscal

À utiliser pour vos questions de fiscalité, française ou internationale.

Le chatbot fiscal vous permet de poser n’importe quelle question en fiscalité. Il vous répond sur la base de sources fiables, à jour, et identifiées comme particulièrement pertinentes :

  • Les encyclopédies Doctrine

  • Les commentaires du BOFiP

  • Les articles du Code Général des Impôts (CGI)

  • La jurisprudence fiscale

  • Les conventions fiscales internationales

Il est particulièrement utile pour les fiscalistes, avocats, ou juristes d’entreprise confrontés à des règles complexes ou à des interprétations subtiles du droit fiscal.

Pour en savoir plus :


Le Chatbot Documents (bientôt disponible)

À utiliser pour poser des questions directement à vos propres documents.

Le Chatbot Documents est la dernière innovation de Doctrine. Il vous permet de converser avec vos documents (contrats, avenants, factures, mails, comptes-rendus...), et d’obtenir en quelques secondes une réponse contextualisée, fiable et sourcée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?