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Dans quelle situation utiliser le Chatbot juridique ?

Explorez des exemples concrets de questions à poser au chatbot selon votre domaine ou besoin métier.

Justine Burel avatar
Écrit par Justine Burel
Mis à jour cette semaine

Il y a autant de cas d’usage que vous avez de créativité. Le chatbot juridique peut vous accompagner dans toutes vos missions, du conseil au contentieux, de la veille à la rédaction. Voici quelques exemples concrets pour démarrer ou vous inspirer.

Exemples de cas d'usages par domaines de droit

Pour vous aider à démarrer une recherche par domaine de droit ou à explorer des aspects que vous n’auriez pas envisagés, Doctrine vous propose des suggestions de question.

Vous y accédez directement depuis le Chatbot juridique en cliquant sur "Voir plus d'exemples".

Doctrine vous propose plus d'une quinzaine de suggestions de questions pour tous les domaines de droit.

Inspirez-vous et lancez-vous !

Exemples de cas d'usages par objectifs métiers

  • Comprendre une notion juridique

Exemple :

"Quelles sont les sanctions de la rupture commerciale ?"

  • Vérifier une jurisprudence citée par la partie adverse

Exemple :

En tant qu’avocat, je suis en train de lire une conclusion adverse... Je me rends compte que l’avocat de la partie adverse a détourné la décision. Je le comprends en 30s avec le chatbot.

  • Poser une question précise sur une jurisprudence

Exemple :

"Résume moi et mets moi les moyens et les arguments soulevés par la décision xxx"

  • Trouver un article de code à citer

Exemple :

Pour vérifier et citer la bonne disposition.

  • Appuyer un argument

Exemple :

Trouver une décision pertinente qui soutient une analyse dans une note ou une conclusion.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?