Doctrine prend en continu de nouvelles mesures de sécurité pour protéger vos données et l'accès à votre compte personnel Doctrine.

Votre accès à Doctrine est désormais sécurisé à l'aide d'une authentification à double facteur. Cette mesure de sécurité renforcée signifie que chaque connexion à votre compte nécessitera la validation d'un code qui vous sera envoyé par SMS, afin de prévenir le risque d'une intrusion sur votre compte.

Comment se connecter pour la première fois avec l'authentification à double facteur ?

Il suffit de suivre ces 3 étapes très simples :

  1. Vous connecter à Doctrine comme vous avez l'habitude de le faire.

2. L'outil vous demande ensuite de renseigner votre numéro de téléphone.

3. Une fois votre numéro complété, vous recevrez un code sur votre mobile. Renseignez le code de vérification et cliquez sur Valider pour accéder à votre compte.

Et lors de vos prochaines connexions ?

Après avoir renseigné vos informations de connexion, vous recevrez automatiquement un code de validation par SMS.

Vous n'aurez qu'à le renseigner dans le champ prévu à cet effet pour accéder en toute sécurité à votre compte Doctrine.

Le numéro de téléphone associé à votre compte peut être modifié à tout moment depuis votre espace personnel en cliquant sur ce lien : https://www.doctrine.fr/account/general et en cliquant sur le bouton Modifier.

Vous recevrez alors un email de réinitialisation vous permettant de modifier votre numéro de téléphone. Votre compte Doctrine est entre de bonnes mains !

Vous êtes administrateur du compte Doctrine ?

En tant qu'administrateur, vous pouvez réinitialiser le numéro de téléphone utilisé pour chacune des licences actives depuis l'interface de gestion de l'organisation, en cliquant sur ce lien : https://www.doctrine.fr/account/organization_members

Avez-vous trouvé votre réponse?