Tout ce qu'il faut savoir sur les pages Avocats, en vidéo

Les pages avocat permettent aux acteurs du monde du droit et aux internautes d'en savoir plus sur un avocat, grâce aux données publiques disponibles.

Les clients Doctrine peuvent en prendre le contrôle pour en faire de véritables pages utiles au référencement et à la visibilité sur Google et sur internet.

Elles permettent également aux confrères et aux clients de mieux comprendre l'expérience d'un avocat sur une affaire donnée.

Vous pouvez d'ailleurs suivre les dernières actualités d'un avocat, en un clic.

Tour d'horizon des rubriques disponibles sur les pages avocat :

  • Profil

La section profil est accessible au public, bien que certaines informations soient renseignées par les avocats eux-mêmes, comme la partie "Compétences juridiques" ou "Présentation".

La date de prestation de serment et le lieu d'exercice sont systématiquement affichés.

Les avocats qui ont pris en main leur page professionnelle peuvent également renseigner les commentaires de décision qu'ils ont publiés, ou encore leur formation juridique ou leurs informations de paiement.

  • Dernières décisions

Les dernières décisions qui ont intéressé l'avocat y sont renseignées.

Il faut un compte Doctrine pour accéder au détail de ces décisions, ainsi qu'à leur exhaustivité.

  • Expertises

Les algorithmes de Doctrine permettent rapidement de retrouver les domaines d'expertise de l'avocat et leur répartition.

Tous les éléments sont cliquables pour les utilisateurs de Doctrine, qui peuvent se créer des alertes spécifiques.

  • Clients

Le détail des clients de l'avocat en question n'est disponible qu'aux utilisateurs Doctrine, qui peuvent connaître quel type de client l'avocat représente habituellement, ainsi que les tailles d'entreprise, le cas échéant.

Avez-vous trouvé votre réponse?