Flow, c'est l'IA juridique qui vous assiste à chaque étape d'une affaire, du nettoyage des pièces jusqu'à la rédaction des conclusions.
Dans cet article, vous allez découvrir comment vous créer une première base de travail saine en quelques minutes.
Votre client vous de vous envoyer ses pièces. Par mail, par voie postale, par SMS.
Créez votre affaire
Allez sur Doctrine Flow, accessible depuis la barre latérale gauche sur Doctrine. Cliquez sur "Nouvelle affaire".
Nommez votre dossier (Client / Partie adverse).
Indiquez si certaines pièces sont regroupées au sein d'un seul et même document (par exemple si vous avez scanné 200 pages de pièces différentes).
Glissez-déposez vos pièces dans l'encart.
Cliquez sur Lancez l'analyse.
Scindez vos PDF
Si vous avez des PDF à découper, ça se passe ici ! Plus besoin d'aller sur IlovePDF ou de multiplier les sites en ligne.
Prévisualisez vos documents et découpez-les à votre guise. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'onglet ✂️ pour scinder un PDF.
Vous pouvez également tourner les pièces à droite ou à gauche (par exemple s'il s'agit d'un scan que vous souhaitez remettre à l'endroit).
Quand tout ça est fait, cliquez sur Analyser les fichiers. C'est parti !
Nettoyez les pièces
C'est ici que la magie (enfin, l'IA générative) opère.
En quelques secondes, Flow :
renomme
catégorise
transforme en texte et PDF (OCR)
date
trie chronologiquement
résume
automatiquement chacune des pièces que vous avez déposées dans l'outil.
En cliquant sur Consulter, vous avez accès à un court résumé du document (utile pour en comprendre la teneur sans avoir à tout lire) et aux versions PDF et Texte du fichier (utile pour faire des copier-coller sans avoir à recopier à la main).
Bien entendu, vous gardez la main à chaque étape. Vous pouvez, en cliquant sur l'onglet 🖊️ modifier le nom, la date ou encore la catégorie qui a été attribuée.
Téléchargez toutes les pièces
Pour enregistrer votre dossier de pièces directement sur votre ordinateur, tout propres, vous n'avez qu'à cliquer sur Télécharger toutes les pièces en haut à droite. Vous retrouverez sur votre ordinateur les pièces comme ci-dessous.
C'est bon ! En moins de 5 min, vous avez à votre disposition une base de travail propre. Vos pièces sont renommées, catégorisées, reformatées, triées chronologiquement, résumées. Place à l'analyse !